lundi 9 septembre 2013

Contrairement aux affirmations de Lapid , l'OCDE n'a pas ordonné la hausse de la taxe sur l'alcool !


La nouvelle hausse de la taxe sur les boissons alcoolisées en Israël est entrée en vigueur ce week-end. Selon des nouvelles informations obtenues par Israël Hayom, l'Organisation de la coopération économique ( OCDE ), dont Israël fait parti, n'a pas demandé une telle hausse, comme l'a précédemment declaré le ministère des Finances.


Yair Lapid, ministre des Finances, a annoncé en Juin que les nouvelles taxes sur les boissons alcoolisées devraient entrer en vigueur au 1er Juillet , avec une hausse de 25 % du taux d'imposition.
La hausse de cet impôts devait initialement entrer en vigueur en Janvier 2014, soi-disant pour se conformer aux directives de l'OCDE, le ministère des Finances prévoit une augmentation du chiffre d'affaires annuel compris entre 200 millions et 350 millions de shequels.
Toutefois, selon les données de l'OCDE , et contrairement aux affirmations répétées de Lapid , tandis que l'organisation basée à Paris promeut une politique de taxation uniforme sur les boissons alcoolisées, il n'impose pas a un de ses membres de s'y plier et chacun de ses 34 membres a sa propre politique de taxation de l'alcool.
Selon les données de l'OCDE , 22 de ses membres se sont conformés à sa politique d'imposition uniforme. Parmi ceux-ci, la Suède impose les plus hautes taxes sur les boissons alcoolisées , suivie par la Finlande , l'Irlande, la Grèce et le Danemark , alors qu'Israël est classé septième. Les données de l'OCDE indiquent que l'Espagne , la Hongrie et l'Italie imposent le moins de taxes sur les boissons alcoolisées .
" Le ministre des Finances Yair Lapid a décidé de valider l' augmentation de la taxe prévue sur les boissons alcoolisées, cette augmentation a été décidée au cours du mandat de l'ancien ministre des Finances, suivant les recommandations des fonctionnaires du ministère, cela fait partie des accords signés par Israël lors de son adhésion à l' OCDE en 2010 " a déclaré le ministre des finances dans un communiqué.
Steinitz, l'ancien ministre des finances, aujourd'hui, ministre des affaires stratégiques internationales, n'a pas souhaité commenter la declaration de Lapid....Il n'a pas nié mais n'a pas non plus confirmé ces dires....


Source Koide9enisrael