lundi 9 septembre 2013

Les hackers pro-syriens publient des informations sur 165.000 Israéliens !


Un groupe de hackers pro-syrien a violé des sites israéliens et américains et a publié les informations personnelles de plus de 165.000 Israéliens. La plus grosse cyber-attaque qu'Israel ait connu vient de se dérouler ces derniers jours. Les attaques se sont concentrées sur un site web qui offre des services d'hébergement. Les hackers ont réussi a s'emparer de toutes les informations sur ses utilisateurs, y compris les noms , numéros de téléphone , adresses email , adresses postales et mots de passe.


Plus de 40.000 enregistrements compromis ont été examinées et vérifiées comme par la société Maglan, spécialisée en sécurité Internet. La société a confirmée que bon nombres d'informations ont été piratées mais pour ce qui est des mots de passe, ceux qui ont été divulgués ne sont pas a jour et ont été changées il y a longtemps .
Les attaques portent la marque de hackers pro-syriens originaires d' Espagne , du Canada et du Brésil. En plus de placer des slogans pro -syriennes sur les sites Internet , les pirates ont tenté à plusieurs reprises d'accéder et d'endommager des bases de données importantes. Sur certains sites, les hackers ont laissé leur signature à l'intérieur du code du site et non sur la page d'accueil, ce qui leur a permis de pénétrer discrétement sur les serveurs afin d'y voler les informations.
Par exemple , en parcourant l'un des sites compromis , Yamit 2000, rien ne suscite la suspicion des utilisateur occasionnel car les pirates n'ont laissé aucune trace sur les pages visibles. Par contre, en consultant le code html des pages, le groupe de hackers AnonGhost a laissé une note menaçant d'une attaque massive le 11 Septembre .
Le site hashraa.co.il a vu la base de données contenant la totalité de ses membres piratée et ses informations divulguées sur Internet. Le site Web du député Avishai Braverman a également été infiltré.
La société Maglan a intercepté des dizaines de communiqués cryptés entre les hackers. Selon son PDG, Shai Blitzblau, les messages interceptés comprennent des détails d'attaque et de méthodes dont certaines sont tout à fait avancés et difficilement parable.


source Koide9enisrael