Drame a l'aéroport Ben Gourion : suite à une crainte de panne de freins, un avion de "British Airways'" a dû faire trois tours dans les airs avant de réussir à se poser au sol. Une partie des voyageurs se sont sentis mal et se sont évanouis. "C'était le chaos, les hôtesses ont demandé s'il y avait des médecins à bord", raconte un des passagers.
Le 28 avril 2013, la presse annonçait qu'un vol de routine entre Londres et Israël s'était compliqué après que l'équipage ait craint une panne du système de freinage. Les équipes de secours et les pompiers de l'aéroport Ben Gourion ont été alertes d'un atterrissage d'urgence, et de nombreux passagers se sont évanouis après que les hôtesses aient annoncé qu'une catastrophe allait arriver.
Un vol de la compagnie "British Airways', qui était cense atterrir à 15: 00 à l'aéroport Ben Gourion, n'a pas réussi à atterrir, apparemment suite à une panne du système de freinage de l'avion. Au lieu d'atterrir normalement, l'avion de passagers a continue son chemin en direction de la mer afin de faire un point sur cette panne et de vérifier s'il ne s'agissait pas d'une lumière allumée par erreur plutôt que d'une panne véritable.
Le pilote a alerte la tour de contrôle de ses craintes, et l'état d'alerte a été declare à l'aéroport. Sur la piste d'atterrissage, de très importantes forces de secours ont ete deployees en attendant les passagers. Après que l'avion ait tenté d'atterrir par deux fois, et qu'il ait repris son vol, à la troisième tentative le pilote réussi enfin son atterrissage, et sans panne.
Un des passagers de l'avion à declare sur ces moments d'horreur : "c'était le chaos total. Les hôtesses ont annoncé qu'il y allait avoir une catastrophe, elles ont préparé au danger ceux qui étaient assis à côté des issues de secours et ont demande s'il y avait des médecins à bord. De nombreux passagers se sont évanouis et se sont sentis mal.Les hôtesses ont distribué de l'eau à tout le monde et nous ont demandés de ne pas nous servir de nos téléphones portables".
Source Habir-haisraeli.over-blog