mercredi 29 mai 2013

Bachar al-Assad interviewé par la chaîne du Hezbollah



Le président Bachar al-Assad sera interviewé jeudi par la chaîne de télévision du Hezbollah libanais, formation chiite armée qui combat les rebelles en Syrie aux côtés des troupes du régime, a annoncé la page Facebook de la présidence syrienne.

L'interview, prévue à 21H00 heure de Damas (14H00 à Montréal), sera diffusée simultanément sur les chaînes officielles syriennes, a indiqué la page sans plus de détails.
Le Hezbollah, inscrit sur la liste américaine des «organisations terroristes», est impliqué massivement dans les combats en Syrie aux côtés du régime, dont il est l'allié indéfectible, au prix de dizaines de morts parmi ses combattants.
Son chef, Hassan Nasrallah, a promis la «victoire» à ses partisans dans la bataille qui se déroule notamment à Qousseir, ville stratégique à une dizaine de km de la frontière libanaise.
Selon une ONG, des militants et des rebelles, ce sont les combattants d'élite du Hezbollah qui sont à l'avant-garde sur le front dans cette ville de l'ouest de la Syrie tenue depuis plus d'un an par les insurgés.
Financé et armé par Téhéran, aidé par Damas qui favorise le transfert d'armes et munitions, ce mouvement a déclenché en 2006 une guerre avec l'État hébreu, en enlevant deux soldats israéliens à la frontière entre le Liban et Israël.
Partager

Source LaPresse.ca