La fille du couple a appelé le poste de police de Bat Yam, la police est arrivée lors de l'agression.
A Bat Yam, un résident de 89 ans a tenté de poignarder son épouse de 90 ans, il a été abattu par la police mais a survécu a ses blessures.
Aux alentours de 16h00, la fille du couple est arrivée a la station de police locale et dit que son père tentait de blesser sa mère.
Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont vu à travers la fenêtre de l'appartement verrouillé le suspect armé. Un policier a demandé au mari de laisser tomber le couteau, mais il n'a pas accepté et a commencé à poignarder sa femme. Le policier lui a tiré dessus à travers les stores. La femme a subi des blessures mineures dans son dos et l'homme a été atteint plus lourdement. Ils ont été évacués à l'hôpital Wolfson.
L'inspecteur Guy Omar, le policier qui a ouvert le feu se souvient : « J'ai essayé de calmer la situation mais ça n'allait pas, la femme criait à l'intérieur de la maison, il l'a poignardé... j'ai alors tiré a l'épaule pour le neutraliser puis j'ai tiré un autre coup au genou pour qu'il reste loin d'elle. "
Le commandant Yehuda Dahan a salué l'action de l'agent de police : «Pour sauver des vies, nous devions utiliser le feu, c' était justifié».
Les ambulanciers du MDA ont donné au couple un traitement médical et ont declaré : " le couple a été vraiment bouleversé. Nous avons fourni des soins médicaux puis les 2 blessés ont été évacués vers l'hôpital. La femme a été poignardée dans le dos mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme est plus lourdement touché mais il s'en tirera aussi"
Source Koide9enIsrael