jeudi 2 mai 2013

La ville italienne d'Assise remet une médaille à Pères pour ses efforts pour la Paix



Shimon Pères a terminé son voyage diplomatique en Italie à Assise, où il a reçu une médaille pour son dévouement pour la paix ainsi que les clés de la ville.

Le maire d'Assise a déclaré : " Merci, monsieur le Président, votre comportement doit nous servir à tous de modèle ". Père a répondu : " Israël n'oubliera pas les efforts d'Assise pour sauver des Juifs pendant la Shoah ".
Assise est la ville natale de Saint-François dont le pape François porte le nom. Le président Pères a eu l'honneur d'être la première personne à recevoir la médaille d'Honneur pour la paix et les clés de la ville. Le maire d'Assise, Claudio Ricci, a honoré Pères lors de la cérémonie, en disant: " Vous, monsieur le Président êtes un modèle."
Père a prononcé un discours émouvant remerciant ses hôtes, Israël n'oubliera jamais les " efforts extraordinaires " d'Assise pour sauver des Juifs pendant l'Holocauste.
Il a déclaré que les gens d'Assise et d'Israël prient ensemble pour mettre fin au " bain de sang " au Moyen-Orient, et il espère que le monde deviendra un " lieu où les gens vont main dans la main."

Source Koide9enIsrael