jeudi 2 mai 2013

Le Grand-père de la soldate tuée au Mont. Herzl retrouvé mort à Ashkelon...



Une autre tragédie frappe la famille Betzaleli : un an après que le lieutenant Hila Betzaleli a été tué dans un accident lors de la répétition de la cérémonie du jour de l'indépendance à Jérusalem, son grand-père de 74 ans a été retrouvé mort à Ashkelon, apparemment il se serait suicidé.

La tragédie s'est déroulée Mercredi quand un homme de 74 ans, le grand-père de la soldate israélienne tuée au cours de la répétition de la cérémonie du jour de l'indépendance il y a peu plus d'un an à Jérusalem, à sauter par la fenêtre de son appartement à Ashkelon.
À environ 16h30, Magen David Adom ont été appelés dans la rue Éli Cohen à Ashkelon à la suite d'un appel annonçant qu'un homme âgé était allongé immobile sur le sol. Les passants pensaient qu'il était mort. Les ambulanciers paramédicaux ont traité l'homme sur place puis se sont précipités au centre médical Barzilai d'Ashkelon pour traiter ses multiples blessures mais malheureusement, les médecins ont annoncé sa mort peu de temps après.




Le Lieutenant Hila Betzaleli de la brigade de la vallée du Jourdain, à 20 ans, a été tué l'année dernière quand un système d'éclairage s'est effondré sur elle pendant une répétition de la cérémonie de la journée de l'Indépendance. Elle se préparait, avec d'autres membres de sa division, à porter les drapeaux lors de la cérémonie d'allumage de la torche.
La mère d'Hila, Sigalit, a lutté avec acharnement pour trouver les responsables de la mort de sa fille et de les amener au procès. Cette année, Sigalit a boycotté la cérémonie d'allumage de la flamme à Jérusalem en signe de protestation.
Les proches de la famille Betzaleli ont déclaré que le grand-père d'Hila avait subi une grosse dépression dans les mois qui ont suivi la mort de sa petite-fille.
Un voisin a dit: " Je le connaissais bien, c'était un homme très heureux jusqu'à la mort de sa petite-fille. Il était très attaché à elle. J'ai essayé de l'encourager, de lui remonter le moral mais il répondait toujours qu'il avait perdu sa petite-fille Hila, il disait combien il l'aimait et combien il était difficile pour lui d'accepter. C'est très triste, toute cette tragédie est née de la négligence. Je sais que la mère d'Hila a du mal à revivre depuis que sa fille est morte ... et maintenant le grand-père. C'est très triste. "


Source koide9enisrael