jeudi 4 avril 2013

Tsahal ajoute une cinquième batterie Dôme de Fer



L’armée israélienne a ajouté une cinquième batterie Dôme de Fer à son arsenal de systèmes de défense anti-missiles. Une cinquième unité, déployée pour une utilisation d’urgence dans le centre d’Israël au cours de l’opération Pilier de Défense de Tsahal contre les terroristes de Gaza en novembre, vient de devenir pleinement opérationnelle.

La batterie a été affectée à la force aérienne pour des conditions de combat, ainsi que le personnel et les commandants nécessaires, selon le bureau du porte-parole de Tsahal.
Deux autres unités Dôme de Fer sont également déployées dans le nord d’Israël, où l’armée israélienne maintient actuellement une alerte opérationnelle dans l’éventualité de tout tir de missile ennemi.
Israël est particulièrement attentif à sa frontière nord avec la Syrie sur les hauteurs du Golan, où il y a parfois des « débordements » de la sanglante guerre civile qui fait rage entre les troupes loyales au dictateur Bachar al-Assad et les diverses forces de l’opposition.
Le système, produit par Rafael, détecte et identifie des roquettes et obus d’artillerie alors qu’ils sont tirés, et surveille leurs trajectoires. Les données de la cible sont transmises à un centre de gestion et de contrôle pour analyse et le point d’impact prévu est estimé, permettant au personnel militaire de déterminer si l’engin constitue une menace critique.
Si c’est le cas, un missile intercepteur est lancé en quelques secondes contre la menace, guidé par un radar lui permettant d’acquérir la cible avec une ogive spéciale qui détruit la cible au-dessus d’une zone neutre, réduisant les dommages à la zone protégée.
Le Dôme de Fer est une unité mobile et est utilisé pour contrer les roquettes à courte portée et les obus d’artillerie allant jusqu’à 70 kilomètres, dans toutes les conditions météorologiques, y compris des nuages bas, la pluie, des tempêtes de poussière ou du brouillard.

Source jerusalemplus