mercredi 30 janvier 2019

La classe politique réagit au discours de Benny Gantz


Benny Gantz, rival du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour l'élection législative du 9 avril, a lancé mardi sa campagne en attaquant le chef du gouvernement sortant et en révélant enfin ses positions politiques........Détails.........



Le ministre de l'Education Naftali Bennett, a remis en cause les lettres de créance militaires de l'ancien chef d'état-major et l'a assimilé à la "gauche molle".
"C'est un danger de lui donner une autre responsabilité en matière de sécurité pour l’État d’Israël. Gantz parle très bien, mais ses actes sont très faibles, la libération de 1 000 terroristes, l'échec de l'opération "Bordure Protectrice". C'est un homme bon mais il est très faible," a-t-il ajouté.
La députée Tzipi Livni, a pour sa part, salué le discours en le "félicitant"."Je félicite Benny Gantz pour son discours. 
Il ne fait aucun doute que l'Etat d'Israël nous est prioritaire et la question essentielle est de savoir quel Israël nous laisserons après nous. 
Est-ce que ce sera un pays entaché du mauvais esprit insufflé par Netanyahou et ses collaborateurs ou un pays fidèle à sa déclaration d'indépendance. Le vrai test est devant nous."
"Gantz est un homme respectable mais porter atteinte au Shabbat et au statu quo religieux c'est commencer sa campagne du pied gauche. Nous lui conseillons d'observer la chute de Gabbay dans les sondages", a réagi le Parti du Judaïsme de la Torah.
"Si Gantz mène les négociations avec nos ennemis et discute avec les Américains et les Russes comme il a discute avec Yaalon pour lui offrir trois places dans la liste des 10 mandats alors qu'il ne passe même pas le seuil électoral, nous serons en danger" a affirmé le Likoud de Benyamin Netanyahou.
M. Netanyahou a attaqué Benny Gantz sur son compte Twitter en affirmant que ceux qui comme lui affirment être "ni de droite ni de gauche, sont en fait de gauche".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?