Chargement...

jeudi 1 juin 2017

Maroc : Le meurtrier du couple juif condamné à la peine de mort

 
 
Ils s’appelaient Sam Tolédano et Vicky Benchetrit. Ces deux marocains de confession juive ont été mortellement agressés en Juillet dernier à leur domicile à Casablanca. Le meurtrier, un homme de 51 ans, a écopé de la peine capitale pour homicide avec préméditation.......


 
Près d'une année après ce crime infâme, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de Casablanca a annoncé lundi 29 main qu'elle requerrait la peine capitale à l'encontre du jardinier dénommé Mustapha R, inculpé d'avoir abattu les deux citoyens marocains de confession juive, rapporte le site d'information arabophone Alyaoum 24.

Le mis en cause, qui travaillait en tant que jardinier chez le couple Tolédano, a été condamné dans cette affaire avec son épouse dont la peine a été réduite de trois à deux ans de prison, précise la même source.
Le verdict en première instance a également été prononcé à l'encontre d'un propriétaire de boutiques de bijouterie, condamné à un an de prison.
Et de rappeler que la police judiciaire de Casablanca avait arrêté le 8 juillet 2016 Mustapha R. pour meurtre avec préméditation, vol qualifié et mutilation du corps des deux Marocains de confession juive.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ) Le vol est le motif principal de ce crime. Le coupable avait dérobé des bijoux de très grande valeur.
Source 2M
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire