Chargement...

mardi 27 juin 2017

Le magnat Américain Sheldon Adelson interrogé par la police Israélienne

 
 
Le milliardaire américain, Sheldon Adelson, et sa femme Miriam, ont été interrogés lundi par la police israélienne dans une affaire de corruption présumée du Premier ministre Benjamin Netanyahu......Détails........



Le couple est arrivé lundi matin à l'unité anti-fraude 443 de la police de Lahav à Lod, dans la banlieue de Tel Aviv, pour témoigner dans l'enquête pour corruption menée actuellement, baptisée par la police "Affaire 2000".
La porte-parole de la police, Luba Samri, a déclaré à Xinhua qu'elle ne peut ni confirmer ni nier cette réunion, car d'après la politique de la police, les interrogatoires menés auprès de privés ne peuvent être révélées.
M. Adelson a été un contributeur majeur dans les campagnes électorales de M. Netanyahu et les deux hommes sont des amis proches, selon les médias locaux. M. Adelson est également le propriétaire d'Israel Hayom (hébreu pour "Israel Today"), journal gratuit pro-Netanyahu.
C'est la première fois que Miriam Adelson est interrogée dans le cadre de l'enquête "Affaire 2000", et la deuxième fois pour Sheldon Adelson.
En mai dernier, M. Adelson, arrivé en Israël avant la visite du président américain Donald Trump dans le pays, avait déjà été interrogé par la police israélienne.
Ils ne sont pas suspects dans cette affaire, mais la police leur aurait demandé de témoigner au sujet de l'implication présumée de M. Netanyahu dans Israel Hayom et les négociations qu'aurait mené le Premier ministre avec l'éditeur du journal rival, Yedition Aharonot.
Source French China
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire