mardi 20 juin 2017

Exclusif ! Don Draper (Mad Men) a démarré sa carrière dans la pub par un stage à Tel Aviv


Qui savait que Don Draper est un ancien de Stagerim et qu’il est devenu le grand publicitaire que l’on connait grâce à ses cinq mois à Tel Aviv ? On a fouillé un peu et on a décidé de le contacter suite à ces étranges révélations ! C’est avec son éternel flegme que M. Draper nous a raconté son parcours du Vietnam à New-York en passant par Tel Aviv !  Une interview exclusive pour les programmes Massa de stage en Israël by l’Expérience Israélienne......Détails.....

Don Draper, on vous connait comme le plus grand publicitaire de ces cinq dernières décennies, comment en êtes vous arrivé là ?
Vous savez la vie c’est comme la publicité. Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent tant que vous ne leur montrez pas. Je ne savais pas ce que je voulais. Puis on m’a parlé d’un programme de stage de 5 mois à Tel Aviv. J’ai fini par savoir ce que je voulais.
“J’avais deux choix: faire Stagerim ou ne pas le faire. Après un stage de cinq mois chez Sterling Cooper, je suis devenu leur Directeur Artistique”
Pourquoi la pub et pourquoi Stagerim ? Où avez vous fait votre stage en Israël ?
C’est chouette la pub, non ? C’est faire le grand show ! En fait, à ce moment là, j’avais deux choix : faire Stagerim et tenter un stage à l’étranger dans mon domaine ou continuer à New York à la sortie de mon école de pub. J’ai choisi Israël.
Et ce que je peux vous dire, c’est qu’après un stage de cinq mois à l’agence Sterling Cooper de Tel Aviv, j’ai été recruté au siège de New York et je suis devenu leur Directeur Artistique. Génial non ? Vous savez après le Vietnam je devais me défouler. Cette carrière a servi d’exutoire à ma créativité et j’en suis très heureux !
On imagine que votre stage a été une vraie révélation pour vous. A quoi avez vous participé durant vos cinq mois chez Sterling Cooper Israël ?
J’ai participé à des tas de projets ! A l’époque on m’a fait confiance immédiatement et l’on m’a régulièrement sollicité pour donner mon avis sur des projets publicitaires en Israël. Mais mon grand coup ça a été la publicité pour les cigarettes Askot. On y voit une jolie brune prendre une cigarette dans un paquet que lui offre un type inconnu. Elle a tellement marché qu’on retrouve encore l’affiche aujourd’hui sur Google ! C’est le succès de cette campagne qui m’a permis d’être embauché à Sterling Cooper USA !
C’est comment Tel Aviv ? Ca change de New York non ?
Finalement pas tant que ça vous savez. Il y a des building, des taxis partout, les trottoirs sont plein de monde… Ca vit énormément ! Bon c’est vrai que la plage de Coney Island n’a pas le petit truc en plus de Frishman.
Mais vous avez raison, Tel Aviv a une force particulière qui manque à New York. Sûrement ce coté… comment vous dites déjà ? H’outzpa ! C’est ça ! Grâce à ce truc, on peut dire n’importe quoi !
Pourquoi ne pas faire votre stage chez McCann Erickson, qui est extrêmement bien implanté en Israël ?
Ne me parlez pas de McCann Erickson Tel Aviv. Ils ont failli nous piquer le contrat Lucky Strike. C’est mon contrat ! Vous connaissez la célèbre phrase « Lucky Strike, its roasted » (Lucky Strike, on les grille) elle est de moi !
C’est quoi la prochaine étape pour le grand Don Draper ?
Je change de nom, je me fait appeler Don Drapovitz, et j’émigre ici, en Israël. Le froid New Yorkais ne pas va me manquer !
Un grand changement finalement !
If God wills …


Suivez nous sur FaceBook ici
Suivez nous sur Facebook...

Sommaire