Chargement...

mercredi 21 juin 2017

Gaza: le Hamas appelle à une journée de la colère



Le groupe terroriste du Hamas a appelé les habitants à Gaza à se réunir vendredi à la frontière entre Israël et la bande de Gaza pour manifester leur colère contre la politique israélienne. "Nous soulignons notre appel pour un rassemblement populaire ce vendredi pour sortir de la clôture de la frontière avec Israël pour exprimer sa colère contre l'agression contre les lieux saints ... les gens ... et le siège de Gaza".......Détails........



Cette "journée de rage" coïncidera avec la "Journée international de Jérusalem", un événement annuel lancé par l'Iran pour s'opposer au contrôle israélien sur la ville sainte.
Cependant, le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Gadi Eisenkot, a rejeté mardi la possibilité d'une guerre avec Gaza, lors d'une conférence dans la ville de Herzliyah (nord de Tel Aviv).
Selon lui, "le Hamas n'est intéressé par une opération offensive" contre Israël, rappelant le sérieux coup porté au groupe terroriste lors de la guerre de Gaza en 2014.
Eisenkot a également réfuté un rapport récent du Wall Street Journal, selon lequel Israël appuierait des groupes rebelles dans le sud de la Syrie.
Il a toutefois souligné qu'Israël dispensait des soins médicaux à des milliers de Syriens et qu'il avait envoyé des "tonnes d'aide humanitaire" dans le pays en guerre.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire