mardi 20 juin 2017

Netanyahu : "Lieberman n’a pas tout révélé sur le plan d’expansion de Qalqilya"

 

Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé lundi que le ministre de la Défense Avigdor Liberman n’aurait pas présenté au cabinet tous les détails d’un projet concernant l'expansion de la ville palestinienne de Qalqiya avant son vote l’année dernière.......Détails........



Un communiqué émis par le bureau du Premier ministre a démenti les informations qui affirmaient que M. Netanyahou "ne se souvenait pas du projet présenté incluant 14.000 nouveaux logements".
Cette déclaration mentionne que le ministre de la Défense est responsable d’avoir omis le projet de construction de milliers de nouveaux logements palestiniens à Qalqilya.
Selon Channel 2, le projet comprendrait la construction de 14.000 nouveaux logements sur environ 250 hectares dans la zone C, contrôlée par Israël, qui entoure la ville. Il permettrait ainsi de doubler la population de la municipalité, qui passerait de 50.000 à 110.000 habitants.
M. Netanyahou a reconnu que le plan avait été présenté par le ministre de la Défense l'année dernière et approuvé par le cabinet. Depuis cette date "plus de 10.000 logements ont été approuvés pour la planification et la construction dans les communautés juives."
Le projet a provoqué un tollé parmi les leaders des implantations, et plusieurs ministres de droite ont affirmé que le plan n'avait pas été correctement examiné par le cabinet.
La ville palestinienne de Qalqilya est située à quelques kilomètres de la ville israélienne de Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv, juste au-delà de la barrière de sécurité controversée qui divise Israël et la Judée-Samarie.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire