Chargement...

dimanche 25 juin 2017

Apple prépare sa grande offensive dans le secteur de la réalité augmentée grace à PrimseSense (Israël)


 
Apple prépare sa grande offensive dans le secteur de la réalité augmentée (AR). Et alors que rien n’a été officialisé par le géant basé à Redmond, il est certain qu’Apple va tenter une percée sur le secteur, notamment après avoir révélé ses plans avec ARKit lors de la WWDC 2017. Mais, jusqu’où la firme peut aller dans le secteur de la réalité augmentée ?.......Détails.........



Un brevet nouvellement découvert semble le suggérer. Patently Apple a trouvé une demande de brevet qui décrit un système de caméra 3D destinée à une utilisation de réalité augmentée.
Développé par l’équipe israélienne PrimseSense d’Apple, il cherche à utiliser un faisceau lumineux optique pour la cartographie 3D et la détection de profondeur.
« Les ordres de diffraction sont réfléchis à partir d’une surface à plusieurs points, et dès que la lumière réfléchie sur chacun des multiples points est détectée, elle est utilisée pour calculer une cartographie en profondeur de la surface », explique le brevet d’Apple, qui montre un déflecteur optique en forme de prisme utilisé pour calculer la profondeur et la distance.
Le système de caméras semble destiné à permettre des gestes manuels analogues à ce que l’on a pu voir dans Minority Report.
Avec la caméra de détection de profondeur potentiellement attachée à l’avant d’une paire de lunettes de réalité augmentée, elle permettrait des interactions avec une interface holographique flottante, simplement en déplaçant vos mains. Et, il semble qu’Apple considère spécifiquement le brevet en relation avec les jeux AR.
« Une telle cartographie en profondeur pourra être appliquée aux jeux vidéo interactifs. Par exemple, un sujet pourra interagir avec un jeu en faisant divers gestes avec sa main, et une cartographie en profondeur peut être utilisée pour identifier les gestes », peut-on lire.
Avec un certain nombre de brevets déjà reçus, et avec l’annonce d’ARKit permettant aux développeurs de s’attaquer à la trousse d’outils de réalité augmentée d’Apple, la preuve à l’égard d’une paire de lunettes AR greffée par une pomme croquée semble s’accumuler.
Malheureusement, il faudra attendre avant de se prendre pour Tom Cruise…
Source Blog Nouvelles Technologies
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire