Chargement...

dimanche 25 juin 2017

Trump pourrait bien claquer la porte aux négociations de paix Israélo-palestiniennes !

 
 
Selon le Jérusalem Post, Le président Américain envisagerait de se retirer du processus de Paix entre Israël et L'Autorité Palestinienne suite à l'entretien catastrophique qui s'est déroulé entre les représentants de Trump, Jared Kushner et Jason Grenblatt, et des hauts fonctionnaires de L'Autorité Palestinienne dont bien sûr Mahmoud Abbas ! ......Détails.......

Selon les Palestiniens, les représentants Américains ont abordé la réunion en demandant à Mahmoud Abbas de faire cesser les versements des salaires des terroristes emprisonnés ainsi qu'aux familles. 
Le président Abbas se serait alors emporté en dénonçant le "soutien aveugle des Etats-Unis envers Israël", rejetant de fait la demande Américaine !
Les hauts fonctionnaires Palestiniens ont ensuite critiqué ouvertement le silence de l'administration Américaine alors qu'Israël a annoncé la construction de nouveaux logements en Judée, en Samarie et dans la capitale Jérusalem.
La rencontre qui s'est tenue dans la ville de Ramallah a donc été plutôt catastrophique, c'est le moins que l'on puisse dire.
Du coup, Trump envisage tout simplement de se retirer du processus de paix ! 
Il avait, avant son élection, déclaré qu'il souhaitait apporter la paix au Moyen-Orient mais qu'il n'en ferait pas son cheval de bataille, sa priorité allant à la politique intérieure Américaine.
De plus, il a déclaré il y a quelques semaines qu'il pourrait négocier un accord avec les pays Arabes, et notamment les pays du golfe, et Israël même sans un accord avec les Palestiniens.....Il semble qu'on s'y dirige tout droit !
Il faut dire que l'arrêt du versement des salaires des terroristes mettrait fin au regne de Abbas et aurait de lourdes conséquences sur son autorité, voire même sur sa santé.....

 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire