Israël et le groupe terroriste palestinien Hamas, auraient engagé des négociations indirectes intensives au sujet de la libération d'un certain nombre de ressortissants Israéliens détenus à Gaza, rapporte mardi Channel 1......
Les pourparlers, qui sont dirigés par un tiers anonyme, ont repris au cours des deux dernières semaines, après le retour du leader du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, en visite en Egypte plus tôt ce mois-ci, a annoncé Channel 1.
Sinwar s'est entretenu au Caire avec de nombreux responsables, dont l'ancien haut responsable du Fatah Mohammad Dahlan, qui a participé à l'accord de 2011 menant à la libération du soldat israélien Gilad Shalit en échange de quelque 1.000 prisonniers palestiniens.
Le Hamas détient au moins deux otages Israéliens ainsi que les dépouilles des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, tués lors de l’Opération Bordure Protectrice en 2014.
Le Hamas exige qu’Israël libère tous les prisonniers concernés par l'échange de 2011 qui ont été arrêtés en 2014 lorsque trois adolescents israéliens ont été enlevés puis assassinés en Judée-Samarie.
Source I24News