jeudi 10 octobre 2013

Pour Benny Gantz, lors de la prochaine guerre, nous verrons des missiles tomber sur tel Aviv !

 
" les ennemis d'Israël vont cibler le quartier général des forces de Défense d'Israël à Tel Aviv avec des missiles à longue portée pour déclencher la prochaine guerre " a déclaré Mardi le chef d'état-major, le général Benny Gantz.


S'exprimant lors d'une conférence à l'Université Bar-Ilan, Gantz a averti que le prochain conflit d'Israël pourrait commencer par " une attaque de missiles balistiques sur le quartier général de Tsahal à Tel Aviv ou par une cyber attaque contre un site fournissant des services essentiels aux Israéliens, par exemple une cyber attaque visant a créé des dysfonctionnements des feux rouge ou encore une cyber attaque visant les banques du pays et les rendant inopérationnelles ".
Il a ajouté qu'un scénario pourrait être qu'un véhicule de patrouille de Tsahal roule sur une bombe activée à distance sur le plateau du Golan. Le premier véhicule à répondre serait alors frappé par un missile antichar puis trois soldats dont un commandant de bataillon serait enlevé au cours de l'attaque qui pourrait être réalisée par l'un des nombreux groupes du jihad mondial ou une autre organisation hostiles.
" cette future organisation terroriste, qu'elle soit connue ou pas, pourrait alors immédiatement déclencher un engagement sur . plusieurs fronts " ont déclaré Gantz. " Suite à la réponse israélienne, le Hezbollah pourrait commencer à ouvrir le feu en envoyant des salves de roquettes sur les communautés de Galilée tout en envoyant simultanément des forces pour tenter d'infiltrer les villes sur le plateau du Golan. La précision des missiles du Hezbollah sera beaucoup efficace que lors de la seconde Guerre du Liban en 2006, si le Hezbollah veut frapper une cible spécifique n'importe où en Israël, il aura la capacité de le faire. Des tirs de roquettes sur Eilat pourraient être menés par des groupes terroristes qui travaillent avec le Hezbollah. Dans le même temps , des centaines de militants du Hamas pourraient forcer le passage d'Erez où vers le nord de la bande de Gaza afin d'attaquer des brigades de l'armée israélienne ... cela sonne comme fiction ?
je n'en suis pas si sûr " a-t-il ajouté.
Gantz a fourni un exemple encore plus sombre : " un tunnel truffés d'explosifs qui explose sous un jardin d'enfants ou une attaque contre une communauté près de la barrière de sécurité. Ces attaques pourraient être combinées avec toutes ces choses, et il y a beaucoup d'autres possibilités qui me viennent à l'esprit...".
Les récentes compressions budgétaires de la défense ont forcé l'armée israélienne à évoluer et à s'adapter, selon Gantz.
" Le budget de la défense a été revu a la baisse, nous avons été obligé d'effectuer des coupures budgétaires à un niveau que nous n'avions jamais connu, cela nous oblige à prendre des risques. Nous devons nous adapter aux changements plus rapidement que prévu et pourtant, la situation géopolitique exige de nous de renforcer notre sécurité, c'est un défi qu'il nous faut malgré tout relever, nous n'avons pas le choix " a-t-il conclu.

Source Koide9enisrael