jeudi 20 juin 2013

" Qu'on arrête d'emmerder le Prince Laurent "

 
 
Invité de Matin Première (RTBF) ce jeudi matin, Armand De Decker s'est exprimé à propos de la famille royale, de la visite du Prince Laurent en Israël et de l'abdication du Roi. S'il s'est dit surpris par la polémique liée au déplacement du prince, De Decker n'a pas démenti la possible prochaine abdication du Roi, mais "au moment qu'il choisira".

 Le sénateur Armand De Decker est venu au secours Palais ce jeudi matin sur les ondes de la RTBF. Le bourgmestre d'Uccle a abordé - notamment- les  polémiques successives qui ont touché la famille royale avec la récente demande de test ADN de Delphine Boël et le voyage en Israël du Prince Laurent qu'il qualifie de "non-nouvelles" et qu'il attribue à une "mode journaliste".
"On vit dans une période où les journalistes s'amusent à attaquer systématiquement la famille royale, surtout en presse écrite, parce que ça fait vendre du papier". Didier Reynders n'aurait pas dit mieux. S'il n'a pas abordé le cas de la fille illégitime du Roi, l'ancien président du Sénat a par contre pris la défense du Prince Laurent. "Le Roi Baudouin, le Prince Philippe et plusieurs ministres belges ont effectué un voyage identique. Qu'on cesse d'emmerder (sic) le Prince Laurent pour tout et n'importe quoi. Il a été couvert pour y aller, il y est allé. C'est son droit. Israël est un pays allié, né d'un vote aux Nations Unies en 1948 que la Belgique a porté et a voté. Je ne vois pas où est le problème".
De Decker attribue ces polémiques "infondées" à un contexte général qui dure depuis "des mois et des mois où l'on recherche des faux-pas éventuels du Prince Philippe". Il refuse toutefois d'y voir une conséquence de la potentielle abdication du roi Albert II. "Le Roi est aimé des Belges, il a l'âge qui l'a et nous ne vivons plus à une époque où les Rois restent sur le trône jusqu'à la fin de leur vie. Ils peuvent, comme les papes, penser un certain moment à se retirer. Il le fera au moment qu'il choisira. Et ce n'est certainement pas un journaliste qui le choisira pour lui".
 

Source 7sur7.be