mardi 18 janvier 2022

Les politiciens testent les limites et les risques du shekel numérique


Dans le but de suivre le développement d’une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), les hommes politiques israéliens auraient testé les points de vue des parties prenantes afin de déterminer les risques et les limites d’une monnaie numérique nationale. Comme Bloomberg l’a rapporté récemment, Yoav Soffer, responsable du projet numérique de la Banque d’Israël, a annoncé ce test......Détails.......

À en croire ce dernier, l’examen des points de vue des parties prenantes était un processus continu, même si le shekel numérique était toujours en cours de développement et qu’aucune date précise de son lancement n’avait été fixée.
Il a ajouté que certains des défis associés à l’introduction d’une monnaie numérique consistaient à évaluer l’impact de la monnaie sur le système bancaire et à déterminer la valeur du token.

Le shekel développé sur le réseau Ethereum

Le shekel numérique proposé est développé sur le réseau Ethereum, comme Cointribune l’a récemment indiqué. D’après Yoav Soffer, le projet a fait l’objet de tests approfondis, et maintenant l’équipe travaille sur d’autres études techniques complémentaires.
« Nous augmentons actuellement les ressources allouées au projet de shekel numérique, à la fois en matière de finances et de personnes », a-t-il déclaré. « Le shekel numérique a un grand potentiel pour accroître la concurrence et l’innovation au sein du secteur des paiements ».
Le récent effort de la Banque d’Israël visant à explorer les perspectives du shekel numérique est intervenu après une tentative antérieure en 2018. À l’époque, l’équipe mise en place par la Banque centrale avait déconseillé la création d’un token numérique. 
Cependant, alors que les principales économies mondiales recherchent activement des versions numériques de leurs monnaies, la Banque d’Israël examine à nouveau ses perspectives.

Des CBDC voient le jour 

Certains pays, comme les Bahamas et le Nigeria, ont déjà lancé des versions numériques de leurs monnaies. Ceci est en accord avec l’opinion des experts de la Bank of America Corp. qui ont annoncé que l’adoption des CBDC par les banques centrales était inévitable à mesure que les pays étaient conscients du potentiel de cette technologie.
La Chine est également considérée comme un pays avancé en matière de CBDC. Le pays le plus peuplé du monde a lancé plusieurs tests auprès de la population locale et a publié des applications de portefeuille numérique en yuan pour les utilisateurs d’Android et d’iOS.
Chaque jour, nous apprenons que de plus en plus de pays sont à différentes étapes de l’émission de la CBDC. Si certains abandonnent les programmes pilotes, d’autres examinent soigneusement le pour et le contre. Et Israël ne fait pas exception.


Votre aide est esentielle pour la survie du site. Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....




 
 Vous avez un business ?