mardi 4 janvier 2022

Embouteillages monstres autour des centres de tests


Des dizaines et des dizaines de voitures… Dans plusieurs villes d’Israël, alors que le variant Omicron est responsable d’une très forte augmentation des contaminations, des embouteillages se forment aux abords des centres de tests. Mis sous pression, « le système de test commence à se dégrader ». Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour réduire cette pression......Détails.......

Le Porte-parole du gouvernement a déclaré l'ouverture ce mardi de nouveau centres de tests ainsi que le ralongement des horaires d'ouverture. 
Ainsi, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement fera évoluer les règles pour se faire tester, « dans les prochains jours ». Selon Channel 12, l’une des options envisagées est de ne pas obliger les cas contacts à se faire tester, à moins qu’ils ne présentent pas de soupçons. 
Il pourrait être décidé de ne permettre qu’aux personnes ayant dépassé un certain âge, susceptibles de souffrir du virus.
Cette situation se déroule alors qu’Israël accélère sa campagne pour la quatrième dose pour les personnes âgées de 60 ans et plus, alors que le monde n’est qu’à la troisième dose - Israël ayant déjà mis en place très tôt cette dernière. 
Une situation devenue nécessaire, aux yeux de l’exécutif, par la propagation du variant Omicron : le nombre de contaminations est en nette hausse depuis le 27 décembre et jusqu’à plus de 6 000 cas en une journée ont été relevés le 1er janvier. 
« On peut envisager d’avoir 50 000 nouveaux cas par jour prochainement », a mis en garde dimanche le Premier ministre, Naftali Bennett.
Le gouvernement israélien a annoncé la réouverture la semaine prochaine de ses frontières aux touristes étrangers vaccinés, fermées il y a un mois après la découverte d’un premier cas du variant Omicron chez un voyageur revenant du sud de l’Afrique. 
À compter du 9 janvier, les étrangers vaccinés provenant des « pays orange » pourront rentrer en Israël en effectuant un test PCR ou antigénique avant de monter à bord de l’avion et un test PCR à leur arrivée sur le sol israélien où ils devront se placer en isolement pendant 24 heures, dans l’attente de leur résultat, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Source Le Parisien & Koide9enisrael

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?