mercredi 7 avril 2021

Deux employés juifs de Coinbase ont échangé des bagues NFT avec leurs vœux de mariage


Les NFT, ou jetons non fongibles, sont déjà utilisés à d'innombrables fins et sur de multiples marchés, de l'art à la musique. Cette fois, ce type d'actif numérique est devenu le symbole du mariage entre deux employés de Coinbase, le plus grand courtier en cryptomonnaies des États-Unis........Détails........

Les NFT vous permettent d'acheter et de vendre la propriété d'objets numériques uniques et de garder la trace de leurs propriétaires grâce à la blockchain. 
NFT est l'acronyme de " non-fongible token " (jeton non fongible) et peut techniquement contenir tout ce qui est numérique, y compris des dessins, des GIF animés, des chansons ou des éléments de jeux vidéo. 
Un NFT peut être soit unique, comme une peinture réelle, soit une copie de plusieurs, comme des cartes à collectionner, mais la blockchain garde la trace de qui est propriétaire du fichier.
Les NFT ont fait les gros titres ces derniers temps, certains se vendant pour des millions de dollars, avec des mèmes très médiatisés comme Nyan Cat et les lunettes de soleil "deal with it" mis aux enchères. 
On parle aussi beaucoup de la consommation massive d'électricité et de l'impact environnemental des NFT. Si vous avez encore des questions (ce qui est compréhensible), vous pouvez lire notre article dédier au NFT.
Échange d'anneaux comme NFTs
À la mi-mars, Rebecca Rose et Peter Kacherginsky se sont mariés selon la tradition juive, mais le couple a intégré quelque chose de différent à la cérémonie. 
Leurs bagues ont été éternisées sur la blockchain en tant que jetons non fongibles, puis échangées virtuellement pendant le mariage.
Rose a créé un fil Twitter vendredi dernier 2 avril pour annoncer leur mariage sur la blockchain. "Nous voulions concrétiser nos vœux d'une manière plus personnelle. Comme nous travaillons tous les deux à Coinbase, Peter a créé un contrat intelligent sur le réseau Ethereum pour notre mariage et a émis des arts numériques comme jetons sur nos portefeuilles de cryptomonnaies", a-t-elle expliqué.
Le nom donné aux jetons était Tabaat, le mot hébreu pour "anneau". 
Ainsi, l'artiste numérique Carl Jophan Hasselrot a créé deux GIF qui, selon Rose, représentent des formes distinctes ne faisant qu'un, "comme dans un mariage". Lors de l'échange traditionnel des bagues, ils ont envoyé ces NFT dans le portefeuille numérique de l'autre, "les enregistrant de manière permanente sur la blockchain pour que tous puissent voir la preuve de leur engagement l'un envers l'autre".

Source Android 237
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?