mercredi 16 septembre 2020

Le ministre de l'économie des EAU souligne les perspectives économiques et d'investissement de la signature de l'accord de paix EAU-Israël


Le ministre de l'économie des EAU, Abdallah ben Touq Al Marri, a affirmé que la signature de l'accord de paix entre les EAU et Israël ouvrirait de nouveaux horizons pour la coopération économique entre les deux pays d'une manière qui servirait leurs intérêts mutuels et renforcerait les bases d'un développement durable au niveau régional.......Détails.......



Le ministre de l'économie a souligné l'importance des avantages économiques de la signature de l'accord, en raison de son rôle dans la stimulation de la coopération en matière de commerce et d'investissement dans divers domaines entre les EAU et Israël, ainsi que dans la région dans son ensemble. 
Il a également souligné les nouvelles possibilités que cela offrira au niveau des entreprises et des secteurs les plus importants pour la coopération entre les deux pays au cours de la prochaine étape.
Il a expliqué : "Nous avons des possibilités prometteuses de coopération dans des secteurs vitaux qui servent les futurs programmes de développement économique des deux pays. 
Il s'agit notamment des médicaments, de l'énergie, des sciences de la vie, de la sécurité alimentaire, des services financiers, du tourisme et des voyages, en plus des domaines de l'espace, de la défense, de la sécurité, de la recherche et du développement".
Al Marri a participé à un webinaire conjoint organisé par l'American-Emirati Business Council et l'U.S.-Israel Business Initiative de la Chambre de commerce américaine, avec le soutien du Bureau du commerce et des échanges de l'ambassade des Émirats arabes unis à Washington.
Le webinaire s'est tenu en marge de la participation du ministre dans le cadre de la délégation des EAU en visite aux États-Unis d'Amérique pour signer officiellement l'accord, selon lequel les relations entre les EAU et Israël seront normalisées, faisant de ce pays le troisième pays arabe et le premier pays du Golfe à établir des relations diplomatiques avec Israël.
Plus de 500 membres de conseils d'entreprises et de chambres de commerce ont participé à ce webinaire, notamment le conseil d'entreprises des États-Unis et des Émirats arabes unis, l'initiative commerciale États-Unis-Israël et les directeurs de plusieurs sociétés multinationales.
Au cours du webinaire, Al Marri a déclaré que les EAU et Israël travailleront ensemble pour explorer des domaines de coopération et développer conjointement des projets de partenariat vitaux entre les communautés d'affaires des deux pays.
"Les résultats de la signature de cet accord historique ouvriront la voie à de nouvelles opportunités d'affaires et d'investissement, générant de nouveaux flux de trésorerie et des activités commerciales solides qui apporteront des bénéfices immédiats aux EAU et à Israël. 
Les secteurs privés des deux pays, ainsi que les économies régionales, bénéficieront sans aucun doute de cet accord", a-t-il déclaré.
Il a ajouté : "Les entreprises américaines jouent un rôle essentiel dans l'établissement des liens économiques et commerciaux entre les EAU et Israël, et les investisseurs et entreprises américains peuvent être des acteurs majeurs à cet égard et servir de liens vitaux en fonctionnant à partir de leurs sièges et bureaux situés dans les EAU et en Israël".
En outre, il a exposé les principaux plans et objectifs adoptés par le gouvernement des EAU pour la phase à venir, en mettant en évidence le plan général du gouvernement et un ensemble de 33 initiatives visant à soutenir l'économie nationale et à promouvoir la durabilité.
"Nos efforts et initiatives à cet égard font partie de notre vision pour surmonter les défis économiques causés par la pandémie COVID-19, promouvoir la croissance, soutenir les activités commerciales dans tous les secteurs clés, renforcer la résilience et la compétitivité de l'économie nationale et développer un modèle de développement économique à long terme", a conclu le ministre.

Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?