Faisant partie de l'engagement entre les deux pays pour renforcer la paix, le dialogue ainsi que la stabilité et promouvoir le développement durable, les protocoles d'accord créent un cadre permettant aux entreprises de travailler ensemble pour évaluer les opportunités de développement des infrastructures pour le commerce entre Israël et les Émirats arabes unis, ainsi qu'entre Israël et la région.
Les mémorandums d’entente couvrent trois grands domaines de coopération: DP World évaluera le développement des ports et des zones franches israéliens et l'établissement potentiel d'une route de navigation directe entre Eilat et Jebel Ali ; la douane de Dubaï encouragera et facilitera le commerce entre les entités privées des deux pays grâce aux meilleures pratiques douanières et à des processus transparents et innovants ; et Drydocks World exploreront des opportunités commerciales avec Israel Shipyards dans le cadre d'une coentreprise pour le développement, la fabrication et la commercialisation de produits ISL.
Le PDG de DP World, Sultane Ahmed ben Sulayem, a déclaré: "Les mémorandums d’entente contribueront aux efforts visant à exploiter les opportunités de coopération économique et commerciale et à faciliter les liens axés sur le développement entre les deux pays. La mission de DP World est de permettre au commerce mondial, notre travail pour construire des routes commerciales entre les EAU, Israël et au-delà, à aider nos clients à faire des affaires dans la région plus facilement et plus efficacement".
Le président et propriétaire du groupe DoverTower, actionnaire du port Israel Shipyard à Haïfa et partenaire du port d'Eilat, Shlomi Fogel, a déclaré: "C'est un grand honneur de travailler et de collaborer avec Sultane ben Sulayem. Je suis fier de notre amitié et de notre vision mutuelles de créer un partenariat stratégique qui aura un impact positif sur le commerce et l'économie mondiaux tout en renforçant les relations commerciales entre l'État d'Israël et les Émirats arabes unis.
"Je crois que cet accord n'est que le début d'une longue et mutuelle collaboration et que d'autres accords suivront entre DP World et DoverTower dans différents secteurs.
"Je suis également heureux d'annoncer que DP World et Israel Shipyards vont collaborer pour créer une coentreprise qui participera à l'appel d'offres pour la privatisation du port de Haïfa".
Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....