mercredi 22 janvier 2020

Un adolescent a découvert une plaque de marbre contenant une inscription ancienne de l'époque byzantine (Vidéo)


Stav Meir, 13 ans, habitant de la ville côtière israélienne de Césarée, est sorti il y a une semaine avec son père Zohar, ses frères et cousins, pour chercher des champignons dans la région de Césarée après les fortes pluies. Soudain, il a vu une dalle de pierre qui dépassait du sol......
Détails & Vidéo......

Il a rapidement appelé son père et lui a montré l'objet intrigant qui avait une inscription en grec. 
«J'ai immédiatement reconnu qu'il s'agissait de quelque chose d'ancien», explique Stav, une élève de septième de Césarée. J'ai étudié l'archéologie à l'école avec l'Autorité israélienne des antiquités, afin de pouvoir facilement identifier les antiquités quand je les vois. "
Stav excité, qui comprenait l'importance d'une telle découverte, a rapidement rapporté la dalle avec l'inscription grecque à l'Autorité des Antiquités d'Israël, et un archéologue est venu la chercher.
Selon l'archéologue le Dr. Peter Gendelman, chercheur à Césarée à la Israel Antiquities Authority, "Ceci est une inscription funéraire - une plaque de marbre avec une inscription gravée en grec, qui commence par une croix.
La plaque, apparemment indiquait l'identité du défunt  et l'emplacement de la tombe dans le cimetière, se lit comme suit: "La tombe de .... et d'Anastase, ou Anastasia ......".
Gendelman a ajouté que "Déjà, dans les temps anciens, Césarée était un centre d'attraction pour une population riche.
La qualité de la dalle découverte par Stav indique le statut riche de la personne ensevelie, ainsi que les coutumes et les croyances des habitants de Césarée à l'époque byzantine.
 Cette inscription rejoint une grande collection d'inscriptions funéraires découvertes autour de l'ancienne Césarée. "
Pendant la période byzantine, l'empire de Césarée a construit de magnifiques demeures dans la banlieue de la ville.
À ce jour, des sections de cinq magnifiques demeures ont été découvertes couvrant chacune une vaste zone.
Le plus connu est le manoir «Bird Mosaic», dont la superficie est estimée à un dunam et demi. La plupart des sols dans les sections du complexe qui ont été excavées étaient des mosaïques colorées et certains sont ouverts au public aujourd'hui.
Selon M. Karem Said, archéologue du district de Haïfa à la Israel Antiquities Authority, "Les récentes tempêtes de pluie du pays ont mis au jour des découvertes archéologiques enfouies dans le sol. 
Nous avons décerné à Stav un certificat d'appréciation pour sa bonne citoyenneté, et nous viendrons dans sa classe pour un cours spécial sur la découverte qu'il a faite. 
Nous invitons les citoyens à être nos partenaires pour préserver les trésors de la terre. Faites-nous savoir si vous découvrez des trésors archéologiques qui ont fait surface en raison des fortes pluies".


    

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?