lundi 6 janvier 2020

Rivlin: "Je n'aurais jamais cru que Netanyahu demanderait l'immunité"


"Je n'aurais pas cru que Netanyahu demanderait l'immunité", a déclaré lundi le président israélien Reuven Rivlin lors d'une conférence organisée par le site d'informations Ynet et le quotidien Yediot Aharonot.......Détails........


"Il avait accepté le principe d'une mise en congé de ses fonctions en cas d'inculpation, et donc je ne pensais pas qu'il demanderait l'immunité", a expliqué le président.
Lors du dernier scrutin du mois de septembre, avant le verdict du procureur général, M. Rivlin avait suggéré à M. Netanyahu, désigné pour former une coalition, une mise en congé en cas d'inculpation, afin que Benny Gantz accepte de siéger avec lui dans un gouvernement d'union nationale.
Benyamin Netanyahu avait accepté la proposition, mais le leader de la liste centriste Bleu Blanc, suspicieux, avait refusé.
A l'issue des prochaines élections législatives le 2 mars, s'il est amené à devoir nommer Benyamin Netanyahu à présent mis en examen, pour former une coalition, le président israélien a affirmé qu'il s'entretiendrait préalablement avec des conseillers. 
"Je sais que je devrais décider. Et, pour cela, je consulterai des conseillers. Je poserai toutes les questions nécessaires, et je peux vous garantir que je ne prendrai aucune décision en fonction de telle ou telle personnalité", a assuré l'ancien membre du Likoud.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?