mercredi 15 janvier 2020

Les forces de sécurité ont démoli deux bâtiments dans un avant-poste près de Yitzhar


L'avant-poste de Koumi Uri, adjacent au village de Yizhar, en Judée Samarie, a été défini comme situé dans une zone militaire fermée au cours des derniers mois, et la démolition des bâtiments a été effectuée avec l'approbation de l'échelon politique........Détails.........


Les gardes-frontières et des agents de l'administration civile ont démoli deux bâtiments illégaux ce matin dans l'avant-poste de Koumi Uri, adjacent au village de Yizhar, en Judée Samarie.
Des personnes ont été arrêtées puis relâchées. L'un des policiers a été légèrement blessé à la tête par un jet de pierre.
Dans les bâtiments démolis vivaient les familles Zarog et Guzlan. 
Neria Zarog a récemment été arrêté après avoir violé ouvertement une ordonnance du tribunal de ne pas se rendre en Judée Samarie (mais c'est là où il vit !!!).
La Haute Cour de justice (appelée aussi Cour Suprême) a rejeté la semaine dernière une pétition contre l'évacuation des bâtiments. 
Les pétitionnaires ont fait valoir que l'administration civile n'avait pas le droit de les démolir parce qu'ils se trouvent dans la zone B.
Par conséquent, selon eux, l'autorité chargée de l'aménagement de ce territoire est  l'Autorité palestinienne et non l'administration civile israélienne.


Neria Zarog devant le tribunal de première instance de Petah Tikva en novembre

Le secrétariat de la municipalité de Yitzhar a déclaré "condamner la destruction des maisons familiales et exige que les forces de sécurité s'abstiennent d'ouvrir un nouveau cycle de violence dans la région".
Un responsable des services de sécurité a déclaré que "toute tentative de nuire aux forces de sécurité sera accueillie avec une tolérance et une détermination zéro de la part des soldats. 
Les résidents doivent faire preuve de responsabilité et ne pas être attirés par la provocation et la violence".
Selon les services de sécurité, au cours du second semestre 2019, le nombre de graffitis et de dégâts matériels effectués par des israéliens a augmenté. 
Une source sécuritaire a attribué cette hausse de vandalisme aux résidents de Koumi Uri.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?