lundi 20 janvier 2020

Le tribunal de Jérusalem ordonne la restitution de biens immobiliers appartenant à des Juifs dans Jerusalem-Est


Le tribunal de Jérusalem a accepté la requête de l'association israélienne Ateret Cohanim. Celle-ci demandait au tribunal de restituer des biens immobiliers appartenant à des Juifs dans Jerusalem-Est et d'expulser 22 squatters arabes........Détails.........

Une association qui œuvre pour protéger le droit de propriété juif à Jérusalem et pour racheter des biens immobiliers dans et autour de la vieille ville a remporté une victoire dimanche. Le tribunal de Jérusalem a en effet accepté la demande du groupe de restituer des biens immobiliers à ses propriétaires juifs à Jérusalem-Est.
Dimanche, le tribunal de première instance de Jérusalem a statué en faveur d'une requête déposée par l'organisation Ateret Cohanim, laquelle avait intenté une action en justice afin d'obtenir la restitution de biens appartenant à des Juifs dans le quartier de Silwan (Shiloah) à Jérusalem-Est, ainsi que l'expulsion des 22 squatters arabes.
Le bien en question faisait partie du quartier «Kfar Hashiloah»: une communauté juive établie dans la région au XIXe siècle ayant été expulsée lors d'émeutes arabes avant la création de l'État d'Israël. 
Pendant l'occupation jordanienne de la zone à partir de 1948, la propriété a été saisie par des arabes locaux qui se l'ont appropriée. Ainsi fait-elle maintenant partie du quartier de Silwan.
Cette terre avait été achetée pour le compte d'immigrants juifs yéménites au XIXe siècle avec des fonds obtenus de l'étranger. Le bâtiment était alors considéré comme une propriété appartenant à la communauté.
Dans sa décision de dimanche, le juge Mordechai Burstyn a jugé qu'une maison construite illégalement dans le quartier de Silwan se trouve effectivement sur un terrain appartenant à des juifs, lequel a donc été placée sous l'autorité d'Ateret Cohanim.
Le bâtiment construit illégalement abrite 22 squatters arabes, que la pétition d' Ateret Cohanim a appelé à expulser.
Le tribunal a rejeté les arguments des résidents contre leur expulsion fixée par le juge au 1er juillet 2020.
Les résidents devraient faire appel.
Selon un rapport du Wadi Hilweh Information Center, une organisation qui œuvre pour protéger les squatters arabes des expulsions à Jérusalem-Est, le bâtiment illégal en question abrite la famille Nasser al-Rajabi, dans le quartier de Silwan.
Le bâtiment de trois étages abrite 16 personnes, a affirmé Wadi Hilweh, contestant l'affirmation qu'il y aurait 22 squatters résidant sur la propriété.
On s'attend à ce qu'Ateret Cohanim poursuive ses efforts juridiques pour récupérer de nouvelles parcelles de terres appartenant à des Juifs dans le quartier de Silwan. 
Au total,35 bâtiments -abritant quelque 700 personnes- ont été identifiés à Silwan comme étant construit sur des terres juives.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?