C’est sur le milieu relayeur Eden Shamir (24 ans) que les décideurs du club liégeois ont jeté leur dévolu, déposant sur la table un chèque de 1,8 million d’euros pour s’attacher les services de celui qui était lié par contrat au club de Hapoel Be’er Sheva, quatrième de la D1 israélienne, jusqu’en juin 2023.
Arrivé à Liège ce mercredi, Eden Shamir (1,85 mètre) a signé en bord de Meuse un bail jusqu’en 2023, qui prendra court lorsque l’intéressé aura satisfait aux tests médicaux prévus ce jeudi.
C’est d’un élément régulier dont il s’agit : il a disputé, toutes compétitions confondues, 25 matches depuis le début de la saison (17 en championnat), inscrivant trois buts au passage.
Très intéressant de la tête, il constituera, pour Michel Preud’homme et son staff technique, une solution supplémentaire dans un secteur de jeu où, faute de concurrence, Gojko Cimirot et Samuel Bastien ont beaucoup donné lors des cinq derniers mois, mais son arrivée s’inscrit aussi dans la volonté du Standard de déjà préparer l’avenir et donc anticiper, à des postes importants, l’un ou l’autre départ.
Shamir aura donc un peu de temps devant lui pour s’adapter, sachant qu’il n’a jamais évolué ailleurs qu’en Israël et que les derniers joueurs arrivés du pays cher à Guy Luzon, de Tal Ben Haim à Maor Buzaglo en passant par Dudu Biton, n’ont pas laissé de souvenirs impérissables.
Source Le Soir
Vous nous aimez, prouvez-le....