jeudi 2 janvier 2020

Des commandantes de chars demandent le recrutement de femmes dans les unités de blindés


Les premières femmes commandants de chars de Tsahal et l'officier qui les accompagne demandent à nouveau à la Cour suprême d'autoriser le recrutement de femmes pour le corps des blindés......Détails.......


Osnat Levi et Noga Shina, les premières femmes commandants de chars de l'histoire de Tsahal et qui ont été formées par un programme pilote pour intégrer les femmes dans le corps des blindés, et Afik Shema (photo ci-dessus), l'un des officiers qui les ont accompagné durant leur formation, a déposé une pétition contre le ministre de la Défense Naftali Bennett et le chef d'état-major Aviv Kochavi ce matin.
Selon Galei Tzahal, dans la pétition, Levi a demandé aux juges de la Cour suprême d'ordonner au ministre de la Défense et au chef d'état-major de recruter des femmes dans le corps des blindés.
Il s'agit de la deuxième pétition de ce type. En septembre dernier, les jeunes femmes Ohr Abramson et Maayan Halberstadt avaient adressé une pétition à la Cour suprême pour leur demander le droit de servir comme combattante dans le Corps blindé.
Après que durant une période d'essai des conductrices de chars aient été formées pour servir au combat, le chef d'état-major Kochavi avait décidé de ne plus recruter de femmes dans les unités de blindés. 
L'argument était qu'à ce stade, l'intégration des femmes dans les chars nécessitait l'allocation de nombreuses ressources que les militaires ne pouvaient investir.
Dans une interview, Osnat Levy a témoigné: "J'ai ramassé des obus, et mes amis ont également soulevé des obus, et nous étions bonnes et même meilleurs que les hommes, vraiment sans l'ombre d'un doute".
Dans les prochains jours, le chef d'état-major Kochavi devrait décider d'autoriser ou non le recrutement de femmes dans le Corps des blindés et de répondre officiellement à la Cour suprême. Début février, la première audition se tiendra devant la Cour suprême.
Des études ont montré qu'un pourcentage particulièrement élevé de femmes qui ont servi dans des rôles de combat au sein des unités de blindés ont subi des dommages physiques pendant leur service et souffriront pour le reste de leur vie de disques et vertebres cassés, de fractures du bassin, de prolapsus utérin, etc.
Une étude a indiqué que 46% des femmes soldats avaient subi des blessures au cours de leur période initiale de formation, contre 25% chez les hommes. 
Un tiers des femmes de l'étude ont été blessées plus d'une fois.
Les blessures comprenaient des ligaments déchirés, des entorses, des douleurs au genou, des maux de dos et des fractures. 
2% des hommes blessé mais 8% chez les femmes......
Le porte-parole de Tsahal avait déclaré: "Aucune décision n'a encore été prise concernant l'intégration ou la non-intégration de femmes dans les chars, cette question sera tranchée plus tard".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?