"Après les élections, nous ferons en sorte d'appliquer la souveraineté [israélienne] sur la vallée du Jourdain, [et] nous le ferons en coordination avec la communauté internationale", a-t-il affirmé.
"La vallée du Jourdain est le mur de protection du pays à l'Est, nous considérons cette terre comme faisant partie intégrante de l'État d'Israël".
Le chef de Bleu Blanc a également ajouté qu'il travaillerait "au développement de la vallée du Jourdain, y compris ses infrastructures et son agriculture, ses implantations et son industrie touristique, jusqu'à ce qu'elle soit annexée".
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a immédiatement réagi aux déclarations de Benny Gantz en lui demandant de mettre en œuvre ses propos dès à présent auprès du Parlement israélien.
"Benny Gantz, j'attends votre réponse ce soir, à moins qu'Ahmad Tibi [le co-président de la Liste arabe unifiée] ne pose son véto", a ironisé le Premier ministre.
"Bibi, nous allons d'abord discuter de l'immunité, puis gérer la souveraineté", a répondu son rival.
Le président de la Liste arabe unifiée, Ayman Odeh, a qualifié le discours de Benny Gantz de "tentative pathétique de rassembler quelques voix à droite" et qu'une annexion de la vallée du Jourdain "détruirait toute chance de démocratie et de paix".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....