mercredi 22 janvier 2020

Benny Gantz promet d'annexer la vallée du Jourdain s'il est élu


Le chef de file de la liste de gauche Bleu Blanc, Benny Gantz, a déclaré mardi qu'il annexerait la vallée du Jourdain s'il était élu Premier ministre aux prochaines élections de mars, lors d'une visite dans la région.......Détails.........


"Après les élections, nous ferons en sorte d'appliquer la souveraineté [israélienne] sur la vallée du Jourdain, [et] nous le ferons en coordination avec la communauté internationale", a-t-il affirmé.
"La vallée du Jourdain est le mur de protection du pays à l'Est, nous considérons cette terre comme faisant partie intégrante de l'État d'Israël".
Le chef de Bleu Blanc a également ajouté qu'il travaillerait "au développement de la vallée du Jourdain, y compris ses infrastructures et son agriculture, ses implantations et son industrie touristique, jusqu'à ce qu'elle soit annexée".
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a immédiatement réagi aux déclarations de Benny Gantz en lui demandant de mettre en œuvre ses propos dès à présent auprès du Parlement israélien.
"Benny Gantz, j'attends votre réponse ce soir, à moins qu'Ahmad Tibi [le co-président de la Liste arabe unifiée] ne pose son véto", a ironisé le Premier ministre.
"Bibi, nous allons d'abord discuter de l'immunité, puis gérer la souveraineté", a répondu son rival.
Le président de la Liste arabe unifiée, Ayman Odeh, a qualifié le discours de Benny Gantz de "tentative pathétique de rassembler quelques voix à droite" et qu'une annexion de la vallée du Jourdain "détruirait toute chance de démocratie et de paix".

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?