Cette mobilisation a coïncidé avec la poursuite des cérémonies organisées en Iran en hommage au puissant général Soleimani, artisan de la stratégie de Téhéran au Moyen-Orient, tué vendredi dans un raid américain qui a provoqué l’ire de la République islamique et ses alliés.
Les manifestants ont brandi des banderoles appelant à “boycotter les produits américains et israéliens”, selon des images retransmises en direct par la télévision Al-Massirah contrôlée par les houthis.
S’exprimant ensuite, le “ministre de l’Information” des houthis, Daïfallah al-Chami, a fait savoir que “Le sang des martyrs Soleimani et Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi (paramilitaires irakiens pro-Iran) n’est pas uniquement iranien ou irakien, mais appartient à la nation (musulmane) et aux hommes libres dans le monde”, a-t-il clamé.
Dès vendredi, les houthis avaient appelé à des “représailles rapides et directes” à la frappe américaine.
Les rebelles houthis se sont emparés depuis 2014 de la capitale Sanaa et de pans entiers du Yémen, pays dévasté par une guerre qui a provoqué la plus grave crise humanitaire au monde selon l’ONU.
Source Magazine 24
Vous nous aimez, prouvez-le....