mardi 7 janvier 2020

Au Yémen, des pro iraniens prennent la rue pour dénoncer la mort de Soleimani et de ses compagnons


Les réactions se multiplient à travers le monde arabe après la mort vendredi en Irak, de Kassem Soleimani, un des pilier de l’armée de révolution iranienne tué par un drone américain. Après la marée humaine il y a environ 48 heures à Téhéran pour rendre hommage au militaire et à ses compagnons abattus, à Sanaa notamment à la place dite de “Bab al-Yemen”, à l’entrée de la vieille ville de la capitale yéménite, ce sont des centaines de Yéménites,  répondant à l’appel des rebelles houthis soutenus par Téhéran, qui sont descendus manifester pour dénoncer leur mort......Détails.......



Cette mobilisation a coïncidé avec la poursuite des cérémonies organisées en Iran en hommage au puissant général Soleimani, artisan de la stratégie de Téhéran au Moyen-Orient, tué vendredi dans un raid américain qui a provoqué l’ire de la République islamique et ses alliés.
Les manifestants ont brandi des banderoles appelant à “boycotter les produits américains et israéliens”, selon des images retransmises en direct par la télévision Al-Massirah contrôlée par les houthis.
S’exprimant ensuite, le “ministre de l’Information” des houthis, Daïfallah al-Chami, a fait savoir que “Le sang des martyrs Soleimani et Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi (paramilitaires irakiens pro-Iran) n’est pas uniquement iranien ou irakien, mais appartient à la nation (musulmane) et aux hommes libres dans le monde”, a-t-il clamé.
Dès vendredi, les houthis avaient appelé à des “représailles rapides et directes” à la frappe américaine.
Les rebelles houthis se sont emparés depuis 2014 de la capitale Sanaa et de pans entiers du Yémen, pays dévasté par une guerre qui a provoqué la plus grave crise humanitaire au monde selon l’ONU.

Source Magazine 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?