jeudi 18 juillet 2019

Sondage: Qui devrait diriger le bloc de droite ?


Selon un récent sondage effectué par l'Institut Dialog, sous la supervision du professeur Camil Fuchs pour Arutz 7, l'ancien ministre de la Justice Shaked est la mieux placée pour diriger un éventuel bloc des partis de droite lors des prochaines élections qui se tiendront en septembre.......Détails........



L'ancien ministre de la Justice, Ayelet Shaked, est le mieux placé pour diriger un bloc regroupant les partis de droite (sauf le Likoud.....) lors des prochaines élections à la Knesset.
Le sondage révèle que Shaked reçevrait un soutien de 45% des partisans du camp de la droite, qui ont voté aux dernières élections pour la droite unifiée, la nouvelle droite ou encore Zehut.
L'ancien ministre de l'Education, Naftali Bennett, obtient pour sa part 19%, le ministre des Transports Bezalel Smotrich 12% alors que l'actuel président de la droite unifiée, le rabbin Rafi Peretz, ne reçevrait que 5%.
10% des personnes sondées ont répondu "Je ne sais pas", 7% ont déclaré que quelqu'un d'autre devrait être en tête de liste et 2% ont déclaré "Je ne voterai pas".
Selon le sondage, il les élections étaient organisées aujourd'hui, le Likoud remporterait 31 sièges à la Knesset, tandis que le parti bleu et blanc remporterait 28 sièges.
Selon le sondage, les partis de droite ne pourraient former une coalition de 62 sièges que si Yisrael Beyteinou, dirigé par Avigdor Liberman, se joignait à la coalition !
La liste des partis arabes unifiés recevrait 11 sièges. 
Yisrael Beyteinou remporterait 8 sièges, tout comme le parti travailliste dirigé par Amir Peretz ou le parti Shas, dirigé par Arieh Deri.
Le parti du judaïsme Unifié de la Torah et le parti Meretz remporteraient 7 sièges chacun.
Le parti démocrate israélien d'Ehud Barak franchirait à peine le seuil avec 4 sièges (et cela avant que des révéations concernant ses rapports avec Epstein, accusé d'agression sexuelles sur mineurs aux USA, ne soient divulgués).
Les partis la droite unifiée et la nouvelle droite, s'ils se présentaient séparément, ne remporteraient que 4 sièges chacun, tandis que le parti Zehut de Moshe Feiglin tomberait en dessous du seuil avec seulement 1% des voix.
Dans ce cas, le bloc de droite n'obtiendrait que 54 sièges, sans Yisrael Beyteinou, tandis que le bloc de gauche et les partis arabes recevraient un total de 58 sièges, tous pourraient alors tenté de former une coalition.

Le sondage a été mené auprés de 600 personnes sondées, avec une marge d'erreur de 4,1%.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?