Les tours se suivent et se ressemblent pour le Celtic Glasgow. Déjà pratiquement assurés de se qualifier pour le 2eme tour de qualification de la Ligue des Champions après le match aller début juillet, les Ecossais ont remis ça ce mercredi soir.
Face à la modeste équipe de Kalju, les coéquipiers d'Odsonne Edouard ont fait le travail à domicile. Si le Français n'a pas trouvé le chemin des filets, il a été parfaitement suppléé par Christie, auteur d'un doublé.
Les autres buteurs de la soirée face aux Estoniens sont Kristoffer Ajer, Leigh Griffiths et Callum McGregor sur une passe d'Olivier Ntcham.
Dans les différents matchs de la soirée, il ne faut pas chercher de victoire à l'extérieur. Seul Qarabag (Azerbaïdjan) a réussi à tenir en échec Dundalk sur sa pelouse (1-1) après avoir mené au score.
Les Azéris sont en ballottage favorable tout comme Cluj et l'Etoile Rouge Belgrade.
Les Roumains ont assuré le strict minimum à la maison face au Maccabi Tel Aviv (1-0) et peuvent s'attendre à une ambiance électrique en Israel pour le match retour.
De leur côté, les Serbes de l'Etoile ont attendu les derniers instants pour se mettre à l'abris dès le match aller face à Helsinki (2-0).
Dans les autres matchs de la soirée, Maribor s'est imposé (2-1) face à l'AIK Stockholm. Même score pour le BATE Borisov face au Rosenborg d'Alexander Soderlund (ex-Saint-Etienne).
Enfin, Ferencvaros a facilement disposé de Valletta (3-1) en Hongrie.
Source Sports Orange
Vous nous aimez, prouvez-le....