dimanche 7 juillet 2019

L'Irak réaffirme son engagement à ne pas établir de liens avec Israël


L'Irak a renouvelé samedi son engagement à ne pas établir de relations avec l'État hébreu. "Nous réaffirmons que la position de l'Irak sur la question palestinienne est la même que notre position de principe et historique consistant à rejeter l'occupation israélienne de la terre arabe", a déclaré le ministère irakien des Affaires étrangères dans un communiqué......Détails.........



"Nous n'établissons aucune relation avec l'État occupant et nous sommes attachés au principe du boycott, et n'abandonnons nullement le rejet de toute forme de normalisation avec cette entité (Israël)".
La déclaration du ministère fait suite à une vidéo diffusée dans laquelle l'ambassadeur d'Irak aux États-Unis, Fareed Yasseen, a déclaré qu'"il existe des raisons objectives de conduire au développement de relations entre l'Irak et Israël".
Après la déclaration de l'ambassadeur, la commission des affaires étrangères du Parlement irakien a appelé le ministère des Affaires étrangères à "veiller à ce que les déclarations de ses employés et représentants dans les missions diplomatiques irakiennes soient conformes à la politique étrangère du gouvernement".

Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?