Le conseiller du dictateur palestinien Mahmoud Abbas demande au gouvernement canadien de reconnaître "l'état de Palestine" et de le soutenir sur la scène internationale.......Décryptage.........
Majdi al-Khaldi (ci-dessus), le conseiller diplomatique du dictateur de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé lundi le gouvernement canadien à reconnaître "l'état de Palestine" et à le soutenir sur la scène internationale.
L'agence de presse officielle de l'AP, Wafa, a rapporté que dans un discours prononcé au nom d'Abbas lors d'une cérémonie organisée par la délégation palestinienne à Ramallah à l'occasion de la fête du Canada, Khaldi a loué le soutien du Canada au droit international, à la solution à deux États, au droit du peuple palestinien à l'autodétermination et sa résistance à ne pas reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Khaldi a également exprimé sa gratitude pour le soutien financier du Canada aux institutions arabes palestiniennes, en particulier le système judiciaire.
Il a souligné que la reconnaissance par le Canada de "l'état de Palestine" était particulièrement importante à l'heure actuelle compte tenu des activités israéliennes à Jérusalem et dans les "colonies".
Le gouvernement canadien s'est abstenu d'appuyer la reconnaissance de Jérusalem par le président des États-Unis, Donald Trump, en tant que capitale de l'État d'Israël en décembre 2017, sans toutefois critiquer cette décision, contrairement à d'autres pays.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a également précisé que l’ambassade du Canada en Israël resterait à Tel-Aviv et ne serait pas transférée à Jérusalem.
Contrairement à la déclaration de Trudeau, le chef conservateur Andrew Scheer a déclaré que son parti suivrait l’initiative des États-Unis et reconnaîtrait Jérusalem comme la capitale d’Israël s'il devait être élue Premier ministre.
Les délégués du parti conservateur du Canada ont approuvé l'an dernier une résolution reconnaissant Jérusalem comme la capitale de l'État d'Israël.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....