L’ambassade d’Israël au Vietnam organisera la Fête des enfants le 2 juin au Palais de l’enfance à Hanoï, ce à l’occasion du mois d’action pour les enfants......Détails........
Au Vietnam, juin est choisi comme mois d’action pour les enfants depuis plus de 20 ans.
L’ambassade d’Israël organisera, pour la première fois, une fête des enfants, autour de thèmes culturels à la fois israéliens et vietnamiens.
L'événement est destiné aux enfants de Hanoï avec la participation des membres du village SOS, du Centre d'éducation et de soutien pour les enfants défavorisés de Thai Nguyên.
Les enfants et leurs parents pourront faire l'expérience de l'espace d'innovation STEM - un programme d’enseignement qui met l’accent sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques - par le biais de robots, de jeux, de maison intelligente…permettant de titiller la créativité des petits au moyen d'équipements modernes.
La culture israélienne sera valorisée, que ce soit la cuisine, les arts ou l'artisanat, de même que l'histoire de ce pays. Les jeux traditionnels vietnamiens feront également partie de la fête.
Invitant les enfants et leurs parents à participer à l’événement, le chef de la mission israélienne au Vienam, Doron Lebovich, a déclaré: "Les enfants d'aujourd'hui sont l'avenir de demain.
Pendant la fête, les enfants vietnamiens et leurs parents pourront découvrir certaines facettes de la culture israélienne.
Ils auront ainsi une vision de l'esprit d'innovation israélien à travers le programme d’éducation STEM."
"Israël est attaché aux efforts visant à aider les enfants à se développer par le biais de soutiens matériels, l’application de méthodes modernes d’éducation et des échanges culturels.
On espère que cette fête des enfants 2019 renforcera cet engagement ainsi que les liens culturels entre nos deux peuples", a-t-il conclu.
Source Le courrier du Vietnam
Vous nous aimez, prouvez-le....