Les fans du groupe libanais Mashrou’Leila ne sont pas restés insensibles à leur dernier clip. Le groupe de rock libanais, déjà connu pour son engagement en faveur de la communauté LGBTQ+ et des femmes, a dévoilé ce week-end le clip de leur titre “Cavalry”, extrait inédit du best off “The Beirut school”........Détails et Vidéos.........
Un clip visionné plus de 120.000 fois en 48 heures, et qui s’inspire, parfois à l’identique, de la vidéo de la jeune provocatrice palestinienne Ahed Tamimi, tenant tête à des soldats israéliens et giflant l’un d’entre eux.
Dans “Cavalry”, un groupe d’enfants s’en prennent à des soldats venus arrêter le frère de l’une d’elles.
Une jeune fille, dont la blondeur et les traits rappellent ceux d’Ahed Tamini, et qui tient tête aux soldats pendant que ces derniers arrêtent son frère et son grand-père.
Le clip se termine par l’image de la protagoniste courant derrière un char de l’armée, criant à son frère: “la prison ne peut pas t’enlever ta liberté”.
Le message de ce titre: ”se battre, même lorsque les chances sont contre nous, et à ne pas laisser la fatigue politique détruire notre volonté de dire la vérité au pouvoir”, explique le groupe sur Instagram.
Mashrou’Leila utilise pour cela l’image d’Ahed Tamini, reprise pour illustrer leurs propres conflits avec les autorités jordaniennes et égyptiennes, deux pays où il leur est interdit de se produire.
Le clip évoque “la cruauté et le machisme dévastateurs de l’oppression militarisée, qui entre chez nous et se joue dans notre vie domestique”, affirment les membres du groupe sur Youtube.
Source Huffpost maghreb
Vous nous aimez, prouvez-le....