dimanche 3 mars 2019

Des représentants de Tsahal aurait demandé aux États-Unis de ne pas reconnaître la souveraineté israélienne sur le Golan !


Selon le journal israélien Israel Hayom, des représentants de l’armée israélienne auraient fait comprendre aux sénateurs américains qu’il était préférable de ne pas légiférer concernant la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Plateau du Golan par les États-Unis, du moins pas pour le moment.......Détails.......


Ces responsables israéliens de la défense, ont déclaré lors d'une réunion interne avec des membres du Sénat américains que la présence d'Israël sur le plateau du Golan est un fait qui, de toute façon, n'est pas remis en cause et que légiférer sur ce sujet ne ferait qu’entraîner des discussion sur ce sujet.
Ce projet de loi a pourtant l’appui des deux partis américains, les républicains et les démocrates.
Le document note que le projet de loi a été présenté la semaine dernière par les sénateurs républicains Ted Cruz et Tom Cotton, et qu'il est également soutenu par des personnalités démocrates.
Les sénateurs qui ont entendu la position israélienne telle qu'elle est présentée par les représentants de la défense ont été surpris car ils pensaient que la reconnaissance américaine de la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan était dans l'intérêt des israéliens. 
Selon Israel Hayom, le bureau du Premier ministre a déclaré: 
"Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé à plusieurs reprises au président Trump récemment de la nécessité de reconnaître la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan".
Il semble donc que les représentants de la défense ne soient pas du même avis que Benyamin Netanyahu, c'est ennuyeux car on peut se demander qui dirige le pays....

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?