Le service général de la sécurité intérieure, le Shin Bet, a annoncé l’arrestation de quatre terroristes palestiniens membres du Hamas, en Judée Samarie. Ces individus faisaient partie d'une cellule terroriste dirigée par le Hamas depuis la Bande de Gaza et qui avait pour objectif de mener des attaques armées contre des cibles israéliennes.......Détails........
Dans un communiqué publié mercredi, le Shin Bet a indiqué que Hamas aurait profité de la chaîne satellite d’Al-Aqsa TV qui est sous son contrôle, pour embrigader les individus arrêtés.
Selon le communiqué, les personnes interpellées sont Quteiba Nawajaa (21 ans) originaire d’al-khalil (Hébron), Baha al-Shijaaia (21 ans) de Ramallah, Ahmed Abu Aicha (23 ans) de Naplouse et de Ala Charawan (26 ans) de Hay Salwane à Jérusalem-Est, et détenteur de carte d’identité israélienne !
Les arrestations de ces quatre individus ont eu lieu au cours des mois de décembre 2018 et de janvier 2019, selon la même source.
Le Hamas aurait transmis à travers Al-Aqsa TV des signaux adressés aux personnes interpellées, qui prouvent leur appartenance au mouvement.
Aucun commentaire immédiat de la part de Hamas ni de la part du Shin Bet n'a été recueilli.
Vous nous aimez, prouvez-le....