mercredi 27 février 2019

Agression antisémite à Saint-Brice après un différend avec un automobiliste musulman


Une altercation sur la D301 serait à l’origine d’une agression survenue lundi, à Saint-Brice-sous-Forêt. La victime dénonce des violences antisémites........Détails..........



Le visage tuméfié et le front ouvert par un coup porté avec une pierre : c’est le résultat d’une altercation entre automobilistes qui s’est produite lundi, sur la D301, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). 
La victime dénonce une agression antisémite, ce que l’enquête de police en cours doit déterminer.
Les faits trouvent leur origine sur l’ancienne N1, lundi après-midi. Au volant de son véhicule, Greg, 38 ans, a un différend avec un autre conducteur. 
« J’étais sur la nationale en direction Saint-Brice pour rentrer à Sarcelles », confie Greg C., contacté par « Le Parisien » et qui a relaté les faits sur les réseaux sociaux. 
« A ce moment-là, il y a une voiture sur ma gauche qui m’a cherché des poux. Arrivé à un feu, un gars est descendu et m’a traité de Youd parce que j’avais une kippa sur la tête », explique le Sarcellois, qui indique avoir été alors frappé une première fois.
« J’ai fait demi-tour en les suivant, parce que je suis assez caractériel, poursuit-il. Je n’ai pas pour habitude de laisser les choses se faire… Je les ai rattrapés à un feu. Ils sont alors descendus à plusieurs du véhicule. Ils m’ont mis un coup de pierre, et plusieurs coups m’ont été donnés. »
Il a été également aspergé de gel lacrymogène par ses agresseurs, qui ont pu ainsi prendre le large, laissant sur place la victime qui n’a pu les suivre. Celle-ci a été prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital d’Eaubonne. Ses blessures ont nécessité la pose de deux points de suture.
Pour lui, le caractère antisémite de l’agression ne fait aucun doute : « C’est sorti Youd avec de la haine, puis le coup est arrivé. Je pense que c’est clairement un acte antisémite », commente Greg.
La victime a déposé plainte au commissariat de Sarcelles, qui est chargé de l’enquête. 
Une procédure a été ouverte pour violences volontaires avec arme. Une affaire suivie de près par le parquet de Pontoise. 
« Il est prêté une attention toute particulière au traitement de cette plainte, qui nécessite des investigations en cours », confie le procureur, Eric Corbaux.
« C’est une agression qui n’était pas antisémite au départ, indique Moïse Kahloun, le président de la communauté juive de Sarcelles. Mais une personne, voyant qu’il portait la kippa, l’a traité de Youd… ».
 Il répète son inquiétude face au climat actuel « en France et pas seulement à Sarcelles ». 
« La question qui se pose à la communauté concerne les peines qui sont prononcées à l’issue des procédures engagées contre ces personnes. Lorsqu’elles sont faibles, c’est l’écœurement total. Quand on est à l’origine d’une agression antisémite forte, il n’y a pas d’autre solution que la prison. »

Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?