mercredi 27 février 2019

Plusieurs pilleurs d'antiquités ont été arrêtés en Judée-Samarie



Il y a environ deux semaines, un groupe de voleurs d'antiquités a été arrêté sur le site archéologique de Sartaba, situé dans l'est de la Samarie. Lors d'une patrouille de routine de l'autorité de la nature de l'administration civile, les inspecteurs avaient remarqué quatre suspects qui effectuaient des fouilles illégales sur le site........Détails.........


Les suspects ont été arrêtés en flagrant-délit, avec des outils pour creuser et un détecteur de métal.
La jeep utilisée par les bandits a également été confisquée. 
Les quatre suspects ont été embarqués par la police israélienne. Deux des voleurs ont été relâchés après dix jours de détention et une amende de 2.000 shekels et les deux autres ont été condamnés à 35 jours de détention et une amende de 4.000 shekels. Pour récupérer le  véhicule, les voleurs ont du payer une amende de 8.000 shekels.
Une autre bande de voleurs a été appréhendée cette semaine lors d'un vol qualifié sur le site de Tanna a-Tahta, en Samarie orientale. Les deux suspects sont toujours en détention provisoire. 
Le site de Tanna a-Tahta est un des plus grand site archéologique datant de l'âge du fer, il a été habité jusqu'au début de la période islamique. 
Les vestiges sur le site comprennent des immeubles résidentiels de grande hauteur, un bain public, d'anciennes grottes funéraires, des citernes d'eau, des installations agricoles et bien plus encore.






Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?