lundi 18 février 2019

L'ancienne ministre israélienne, Tzipi Livni se retire de la vie politique


L'ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse qu'elle retirait la candidature de son parti aux élections législatives qui auront lieu en Israël le 9 avril prochain.......Détails........



Mme Livni, cheffe de l'opposition il y a encore quelques semaines au sein de la deuxième force politique après le Likoud, à la tête aujourd'hui du mouvement Hatnua ne réunissant pas plus de 5 députés, après avoir été évincée de l'Union sioniste le 1er janvier, ne devrait pas franchir le seuil électoral lors du prochain scrutin selon tous les sondages.
Après des pourparlers en vue d'une fusion politique avec Yair Lapid, chef de file du parti Yesh Atid, mais aussi Benny Gantz, dirigeant de la formation Résilience pour Israël, les négociations n'ont pas abouti, l'union avec Mme Livni, ex-ministre des gouvernements d'Ariel Sharon, Ehud Olmert et Benyamin Netanyahou, ne contribuant pas à l'apport de voix supplémentaires selon des sondages internes.
Tzipi Livni avait affirmé qu'il fallait "aller de l'avant, renverser le pouvoir et se battre pour le sionisme", peu après l'annonce de la scission du parti Union sioniste prononcée plus tôt par le chef du parti travailliste Avi Gabbay.
L’Union sioniste, qui occupait 24 sièges obtenus aux élections de 2015, réunissait jusque là le parti travailliste et le mouvement Hatnua, mais l'avenir de ce partenariat semblait incertain depuis qu'Avi Gabbay en avait pris la direction en 2017.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?