Le gouvernement israélien a annoncé dimanche qu'il bloquait le transfert d'environ un demi-milliard de shekels (138,22 millions de dollars américains) destinés à l'Autorité nationale palestinienne.......Détails........
Le cabinet de sécurité israélien a publié un communiqué selon lequel cette décision a fait suite à une loi adoptée par la Knesset (le parlement israélien) en juillet dernier, appelant le gouvernement à bloquer ces fonds.
La loi a été approuvée en réponse aux paiements versés par l'Autorité palestinienne aux familles des prisonniers incarcérés en Israël à la suite d'attaques menées contre des Israéliens.
Le cabinet a également déclaré qu'Israël pourrait confisquer des fonds supplémentaires.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a chargé les forces de défense "d'examiner de nouveaux paiements versés par l'Autorité palestinienne en lien avec le terrorisme, des terroristes et leurs familles".
Israël perçoit des droits de douane sur les marchandises exportées vers la Judée Samarie et la bande de Gaza via des ports israéliens, puis transfère les fonds à l'Autorité palestinienne.
Vous nous aimez, prouvez-le....