lundi 18 février 2019

Heurts à Jérusalem après l'expulsion d'une famille palestinienne


Une famille palestinienne a été expulsée dimanche de sa maison dans la Vieille ville de Jérusalem au profit d'israéliens, a constaté un photographe de l'AFP. Des affrontements ont éclaté entre les habitants du quartier et la police peu après qu'une dizaine d'israéliens aient investi la bâtisse, protégés par les forces de l'ordre.......Détails........  



La maison était habitée par sept membres de la famille Abou Assab qui avait reçu un ordre d'éviction lui laissant jusqu'au 12 février pour quitter les lieux, selon l'ONG israélienne Ir Amim. Les Abou Assab y vivaient depuis les années 60, d'après l'ONG.
Le bâtiment appartenait à une famille juive avant la guerre de 1948, date de la création d'Israël, selon l'ONG israélienne La Paix Maintenant.
Expulsée de leur maison dans un autre quartier de Jérusalem en 1948, la famille Abou Assab s'était alors installée dans cette maison de laquelle les habitants juifs avaient fui, a indiqué l'ONG dans un communiqué.
Grâce à une loi israélienne permettant le retour des Juifs dans leurs propriétés à Jérusalem-Est, des israéliens ont pu s'installer après un recours en justice au nom de la famille juive propriétaire avant 1948, selon l'ONG.  
Mme Abou Assab a indiqué que son fils de 15 ans et son mari avaient été arrêtés après leur éviction. La police israélienne a confirmé l'arrestation de deux personnes pour « avoir perturbé les activités de la police », ne précisant pas si elles avaient été libérées depuis.
À Jérusalem-Est, « presque toutes les propriétés qui appartenaient à des Juifs avant 1948 sont menacées » de voir leurs squatteurs palestiniens expulsés.
À Jérusalem-Est, environ 70 familles palestiniennes dans le quartier de Sheikh Jarrah et quelque 700 personnes dans le quartier de Silwan sont menacées d'expulsion car leurs propriétés appartenaient à des Juifs avant 1948, selon Mme Ofran.
Ce n'est que justice.......(Koide9enisrael)

Source La Presse (Mais épuré de la propagande pro-palestinienne...)
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?