Les forces de sécurité israéliennes ont mené vendredi des dizaines d'arrestations pour éviter des troubles autour de la très sensible Esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, théâtre d'incidents entre fidèles musulmans et policiers israéliens ces derniers jours, a dit la police israélienne......Détails.......
En tout, 60 personnes ont été arrêtées, a dit un porte-parole de la police. Elles sont soupçonnées d'avoir cherché à encourager les fidèles à la violence et aux troubles après la grande prière musulmane du vendredi.
Interrogé par l'AFP, le porte-parole les a présentées comme des Arabes, appellation qui peut faire référence à des Arabes israéliens ou à des Palestiniens.
"La police continuera à procéder à des arrestations et fait le nécessaire pour que les prières sur le Mont du Temple se tiennent de manière respectueuse", a dit le porte-parole, Micky Rosenfeld. Le Mont du Temple est le nom donné à l'Esplanade des Mosquées par les juifs.
Les incidents de cette semaine semblent avoir été provoqués après la pose, par les autorités israéliennes et dans l'enceinte de l'Esplanade, d'un cadenas sur une porte donnant accès à des bureaux.
Source La Libre
Vous nous aimez, prouvez-le....