mardi 13 novembre 2018

Vers un procès aux assises pour Moussa Coulibaly, auteur d'une attaque au couteau à Nice en février 2015


Le parquet de Paris a requis ce lundi le renvoi devant les assises de Moussa Coulibaly qui, en février 2015, avait attaqué 3 militaires français en poste à Nice dans l'avenue Jean Médecin devant un centre communautaire juif. Il avait blessé deux militaires avant que le 3e arrive à le maîtriser......Détails.......



Placé en garde à vue, l'agresseur avait très vite expliqué qu'il avait la haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. 
L'attaque avait eu lieu au bas de l'avenue Jean Médecin, en plein jour. Les militaires étaient en opération sentinelle quand ils ont été attaqués. 
Moussa Coulibaly était surtout connu pour des faits de droit commun, tous commis à Mulhouse entre avril 2006 et novembre 2009: vol à l'étalage, violences, usage de stupéfiants, outrage à personnes dépositaires de la force publique. 

 Vous avez un business ?

Mais peu avant les attaques, il avait été repéré par les services de police après un signalement car il faisait du "prosélytisme agressif" dans une salle de sport de Mantes-la-Jolie, dont il avait été expulsé, selon des sources concordantes.  
Il était déjà venu à Nice les 25 et 26 janvier 2015, puis était parti pour la Corse où il s'était fait repérer par la police aux frontières en cherchant à acheter un aller-simple au départ de Nice pour la Turquie, porte d'entrée de la route du jihad en Syrie.  
Alertée, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avait demandé aux autorités turques de le refouler, ce qu'elles avaient fait le 29 janvier.  
A son retour en France, il avait été entendu par la DGSI puis placé sous surveillance policière.

Source France Bleu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?