dimanche 4 novembre 2018

Un jeune Juif agressé et cible de propos antisémites à Paris


Un jeune Juif de 19 ans a été agressé mercredi après-midi par trois jeunes hommes à un arrêt de bus, place Rhin-et-Danube, dans le 19e arrondissement à Paris, a rapporté vendredi Le Point. La victime a vu l'un de ses agresseurs lui voler son sac contenant sa carte d'identité ainsi qu'un ordinateur portable, selon le quotidien........Détails.........



Ses deux complices, ayant aperçu sa kippa, ont tenu des propos à caractère antisémite.Il a été projeté au sol et a ensuite reçu plusieurs coups de pied dans le dos.
Ses agresseurs ont pris la fuite et sont actuellement recherchés.
En état de choc, le jeune homme s'est rendu au commissariat du 19e arrondissement de la capitale afin de dénoncer les violences et le vol subis et a déposé plainte.
Le quotidien français rapporte également qu'une jeune fille juive s'est présentée au commissariat pour y déposer une plainte après avoir été agressée en pleine rue à Sarcelles par un inconnu.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Une enquête a été ouverte. 
Ces actes antisémites interviennent dans un contexte de recrudescence des violences alors que l'antisémitisme gagne de plus en plus du terrain dans les universités françaises.
La ministre de l'Enseignement supérieur s'est rendu ce vendredi à la réunion nationale de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), à Grenoble, où elle rappellera "l'engagement indéfectible du gouvernement dans la lutte contre l'antisémitisme sous toutes ses formes", a rapporté Le Figaro.
"Lorsqu'il y a des tags qui sont à la fois antisémites et antisionistes, c'est très important de les dénoncer car c'est ça qui est puni par la loi", a-t-elle souligné à i24NEWS en faisant référence aux locaux saccagés de l'UEJF en mars dernier.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?