L'Algérie est un des pays les plus anti-israélien de la planète. Tous ce qui vient d'Israël y est banni, aucun contact officiel n'existe entre les deux pays et les juifs d'Algérie on été expulsés depuis des décennies alors que faisait une étoile de David sur le panneau publicitaire posé derrière le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne alors qu'il allait s’adresser aux médias à la fin du match qui opposait les Fennecs au Onze togolais ?.......Décryptage et Vidéo........
Lors d'une conférence de presse du sélectionneur de l'équipe d'Algérie à Lomé, les spectateurs pouvaient voir en fond d'écran une Etoile de David.
Ce symbole représente en fait le logo d’une entreprise dénommée Nirvana Group.
La conférence de presse a été retransmise en direct sur plusieurs chaines de télévision, notamment en Algérie, dans les pays arabes et en Afrique biensur.
Immédiatement aprés la diffusion de la conférence, les réseaux sociaux algériens se sont enflammés, affirmant que ce symbole religieux avait été placé là exprès pour provoquer l'Algérie.
Pour eux, le fait que le Togo et Israël entretiennent des relations diplomatiques excellentes est la preuve que cet "incident" n'était pas anodin.
Rappelons qu'Israël apporte son assistance technique dans plusieurs domaines tel que l’agriculture, l’éducation, les sciences et les technologies.
Vous nous aimez, prouvez-le....