jeudi 15 novembre 2018

Moshe Leon remporte le second tour de l'élection à la mairie de Jérusalem


Le candidat Moshe Leon, soutenu par les ultra-orthodoxes, a déclaré mercredi avoir remporté le second tour de l'élection à la mairie de Jérusalem, contre son opposant laïc Ofer Berkovitch, ayant obtenu 51.5 % des voix contre 49.5 %."Ce soir, Jérusalem a choisi l'unité, le sens de la solidarité, le bien", a déclaré M. Leon face à une salle remplie de partisans après avoir annoncé sa victoire vers 2 heures du matin, heure locale.......Détails.........



"J'ai l'intention d'être le maire de tous les habitants de Jérusalem, quels qu'ils soient. Ceux qui ont voté pour moi et ceux qui n’ont pas voté", a-t-il ajouté.
Moshe Leon aurait remporté l'élection avec 6.000 voix d'avance tandis qu'Ofer Berkovitch a contesté le résultat qui "ne plus convient pas".
Il a déclaré que son équipe enquêterait sur des "irrégularités" apparentes dans les bureaux de vote, alléguant qu'une "force non identifiée nous aurait fait face en utilisant des méthodes violentes et des moyens illégaux".
Selon la radio de l'armée, 8.500 voix de soldats, de prisonniers et de patients dans les hôpitaux n'ont pas encore été décomptées et ne le seront pas avant la fin de la journée.
Moshe Leon, âgé de 57 ans et originaire du camp sioniste religieux, a été directeur général du cabinet du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Il avait reçu le soutien du maire sortant Nir Barkat, d'une grande partie de la communauté ultra-orthodoxe de la capitale, de l'appui des factions haredi Shas et Degel HaTorah, de la droite sioniste et de plusieurs ministres du Likoud.
Son opposant Ofer Berkovitch, 36 ans, avait remporté 20.000 votes de moins lors du premier tour du scrutin, mais aucun des deux candidats n'avait reçu les 40% nécessaires pour être élus, ce qui avait conduit à un second tour.
En l'absence de sièges au conseil municipal, Moshe Leon reste majoritairement dépendant des ultra-orthodoxes. 
Les chefs religieux hassidiques de Jérusalem avaient toutefois ordonné lundi à leurs fidèles de s’abstenir de voter lors du second tour de l’élection municipale.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?